Un enfant de 13 ans connu sous le nom de Tegra Amisi Okeke a été blessé à couteau par sa maman biologique ce dimanche vers 21h dans la ville d’Uvira, commune de Mulongwe, quartier Rombe 1 sur avenue Fizi.
Cette dame accuse son enfant d’avoir vendu son paire de soulier à 20 dollars américains.
Après alerte, le président urbain de la jeunesse d’Uvira s’est rendu sur le lieu accompagné par la PNC mais injuriés par la dame. Ils ont pris l’enfant grièvement blessé et l’ont acheminé au centre de santé pour des soins appropriés. Chako changu Bonne année interpelle le parquet d’Uvira à intervenir afin de protéger les enfants, également que cette dame réponde de ses actes devant la justice.
Cette dame répond au nom de Furaha Amiss Okeke, et selon la jeunesse il semble qu’elle a des connaissances au niveau de Bukavu car aussitôt arriver chez elle, cette dernière s’est enfermée dans sa chambre en appelant ses connaissances de Bukavu pour lui venir en aide.
« La maman sera convoqué lu lundi mais malheureusement elle était entrain d’appeler ses connaissances de Bukavu pour intervenir dans ce dossier. Le bureau de conseil urbain de la jeunesse d’Uvira plaide à la population de respecter les droits humains et ceux des enfants » a déploré le président de cette structure de la jeunesse dans la ville d’Uvira.
Samson Nyandabaga