Le prélat catholique, son excellence l’évêque du diocèse d’uvira Sébastien Joseph Muyengo Mulombe est arrivé l’avant midi de ce dimanche 15 janvier 2023 à la paroisse ND aux larmes de Mulongwe. Sa mission était de venir constater le bilan causé par la pluie qui s’est abattue sur la majeure partie d’Uvira la nuit de ce samedi à ce dimanche.
Sur le lieu, les eaux ont inondée la surface de la paroisse. Il était impossible de célébrer la messe dans cette temple ; a constaté l’évêque. Pour décharger les eaux, Sébastien Joseph Muyengo, a invité le curé de la dite paroisse en commun avec le conseil paroisse d’amorcer les activités de débouchage. Surtout ouvrir les canaux qui empêchent le passage libre des eaux.
Selon les informations du secrétariat-chancelier du diocèse, le curé a promis démarrer ces travaux le plus rapidement possible. Pour ce dimanche, les messes de ce côté se sont passées à la grande salle de la paroisse pour la célébration eucharistique. En terme de bilan, deux enfants en n’ont perdu la vie, des écoles inondées ou écroulées par ces eaux ; indique notre source.
Rédaction flashfm