• novembre 22, 2024

Uvira: Les processus d’enrôlement vont plus ou moins bien confie la SOCICORDC.

«Les opérations d’enrôlement dans la ville d’Uvira se poursuivent normalement malgré certaines imperfections comme l’insuffisance des machines dans certains centres. et d’autres présentent des lenteurs pendant les opérations». A confié à votre radio Kelvin président de cette structure citoyenne ce dimanche 12 mars 2023.

Pour ce faire, ce défenseur et chercheurs de droits humains, appelle ceux-là qui traînent encore les pas de se faire enrôler pour s’acquitter de ce devoir civique.

Après avoir rempli son devoir civique ce dimanche 12 Mars 2023, Kelvin Bwija a saisi de cette occasion pour appeler le chef de la CENI à Uvira à renforcer les machines d’enrôlement étant donné que bon nombre de personnes n’ont pas encore obtenu leurs cartes d’électeurs suite à l’insuffisance des machines.

Le numéro 1 de la SOCICORDC plaide aux responsables de la CENI à Uvira à prolonger ces opérations pour 1 mois afin que toute la population puisse s’acquitter de ce devoir.

Signalons que ces opérations d’enrôlement ayant débuté au Sud-Kivu le 16 Février pourraient arriver a sa date limite le 16 Mars conformément à l’échéance fixé par la CENI pour 1 mois.

Samson Nyandabaga

Read Previous

Point de presse à Kamanyola : Roger SADIKI MUGANGUZI affirme faire les plaidoyés son point de départ.

Read Next

TOMMY TAMBWE USHINDI COORDONNATEUR DU P-DDRC-S accueillie à UVIRA

Leave a Reply

Most Popular