«Les opérations d’enrôlement dans la ville d’Uvira se poursuivent normalement malgré certaines imperfections comme l’insuffisance des machines dans certains centres. et d’autres présentent des lenteurs pendant les opérations». A confié à votre radio Kelvin président de cette structure citoyenne ce dimanche 12 mars 2023.
Pour ce faire, ce défenseur et chercheurs de droits humains, appelle ceux-là qui traînent encore les pas de se faire enrôler pour s’acquitter de ce devoir civique.
Après avoir rempli son devoir civique ce dimanche 12 Mars 2023, Kelvin Bwija a saisi de cette occasion pour appeler le chef de la CENI à Uvira à renforcer les machines d’enrôlement étant donné que bon nombre de personnes n’ont pas encore obtenu leurs cartes d’électeurs suite à l’insuffisance des machines.
Le numéro 1 de la SOCICORDC plaide aux responsables de la CENI à Uvira à prolonger ces opérations pour 1 mois afin que toute la population puisse s’acquitter de ce devoir.
Signalons que ces opérations d’enrôlement ayant débuté au Sud-Kivu le 16 Février pourraient arriver a sa date limite le 16 Mars conformément à l’échéance fixé par la CENI pour 1 mois.
Samson Nyandabaga