• septembre 19, 2024

Un corps sans vie retrouvé abandonné au bureau de l’OPJ à Ishamba.

un homme connu sous le nom de BISENGIMANA BULAKALI et qui serait civil compagnon de l’Office de la Police Judiciaire basé à Mubumbano dans le sous-groupement d’Ishamba à Nyangezi territoire de Walungu au Sud–Kivu est retrouvé mort ce lundi au bureau moyennant signes de traces sur son corps. 

Les autorités locales et les structures citoyennes qui rapportent la nouvelle, indiquent que l’OPJ Kapagama s/ciat Businga qui s’est retrouvé en fasse de la situation, a pris fuite abandonnant son arme et pour le moment il reste en cavale.

D’autres part, les testes médicaux préliminaires affirment que le corps de la victime portait des traces d’étranglement. Ces yeux étaient peincés et saignés du sang. Il n’a pas été fusillé comme d’aucun le prétendaient.

Le chef du groupement de Nyangezi CICHUGI LUNGUERE Pascal qui s’est rendu sur le lieu avec d’autres autorités de son ressort, ont ordonné ce mardi l’enterrement de la victime. Entre temps les enquêtes spéciales seront amorcées pour connaître les mobiles exactes de ce décé.
Néanmoins d’autres sources anonymes ont osé affirmé qu’il fait un bout de temps, les cas d’insécurité d’origine kidnapping et étranglement à l’usage des cordes se rapportent dans ce sous-groupement. La population de cette contrée se porte garante et assure aux autorités de venir en aide les quelques éléments de sécurité déployés dans la zones afin de renforcer les patrouilles.
Signalons que le sous-groupement d’Ishamba est situé entre Kamanyola et Nyangezi et reste enclavé par l’escarpement de Ngomo traversée par la RN5.
Christian Bunani

Read Previous

Katogota : Des hippopotames qui temporisent, orchestrent des dégâts.

Read Next

Bwegera : après des années le drapeau flotte espoir de la fin du dualisme

Leave a Reply

Most Popular