• novembre 22, 2024

Un bus de l’agence Okapi a été systématiquement pillé entre Bwegera et Kitemesho sur la RN5.

Un bus de l’agence Okapi original, venue d’Uvira en direction de Bukavu est tombé dans une embuscade tendue par des hommes cagoulés vers 7h30 de ce vendredi 16 juin 2023 à Rushima entre Bwegera et Kitemesho sur la RN5 dans le territoire d’Uvira.

Selon l’Association APEVOV qui a livré cette information : « Le pillage était systématique. Les biens des passagers, téléphones, argent et bien d’autres ont été emballés par ces bourreaux munis d’armes et non identifié. Après leur forfait, ils ont emprunté la direction vers les moyens plateaux de Kahanda sans aucune intervention».
«Cet énième cas de pillage à cet endroit, est similaire à un autre cas dans l’espace de quelques semaines où un autre bus fut braqué heureusement, le bus avait pris passage sur un parmi les bandits, et l’écrasant effrayant les coéquipiers jusqu’à se volatilisé dans la brousse.
Il faut dire que la Route Nationale N° 5 axe Bukavu-Uvira est très dangereuse pour des nombreux voyageurs. Des attaques armées se multiplient alors que les autorités peinent à sécuriser ce tronçon. Les habitants et autres voyageurs ne cessent d’en appeler à la responsabilité de l’Etat.Cette insécurité conduit également des nombreuses agences à emprunter le Rwanda pour arriver à Uvira» Conclue notre Source.

Samson Nyandabaga

Read Previous

Kamanyola : Sensibilisation publique sur les messages de haine à Kamanyola à travers le théâtre participatif organisé par Labenevolencija.

Read Next

A l’occasion de la journée mondiale de l’enfant africain 2023, la DJPAasbl a honoré la première promotion de son école maternelle d’application.

Leave a Reply

Most Popular