Le coordonnateur du programme de désarmement, démobilisation, réinsertion communautaire et Stabilisation Tommy Tambwe Ushindi est arrivé dans la ville d’Uvira ce dimanche 12 Mars 2023.
Son arrivée dans la deuxième ville de la province du Sud-Kivu intervient dans l’objection d’évaluer la situation sécuritaire qui prévaut dans la zone afin d’y apporter solution.
La société civile des compatriotes congolais SOCICORDC s’en félicite et remercie par ailleurs les habitants d’Uvira qui ont répondu présent pour son accueil.
Selon Kelvin Bwija coordinateur de cette structure citoyenne, aussitôt arriver au rond point Kavimvira, le répondant numéro un du P-DDRC-S a été accueilli chaleureusement par une marée humaine, espérant que son arrivée constitue un ouf de soulagement pour la population d’Uvira qui veut voir et assister à une sécurité durable.
C’était l’occasion pour Kelvin Bwija d’appeler tous les groupes armés locaux et étrangés qui opèrent dans les hauts et moyens plateaux d’Uvira, Fizi et Mwenga de déposer les armes et d’emboîter la voie de la paix pour construire un Congo fort et prospère.
Samson Nyandabaga