Bukavu, 07 décembre 2024 – L’assemblée provinciale du Sud-Kivu, a adopté le projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2025 lors d’une plénière tenue dans l’hémicycle provincial, en présence du gouverneur Jean-Jacques Purusi Sadiki, a-t- on appris de source officielle.
« Je suis très content que tous les députés provinciaux ont été unanimes pour voter ce budget qui est réaliste, concret et réalisable. Des observations et recommandations ont été formulées par les élus, d’où nous avons pris la décision de les intégrer dans ce projet. Nous avons demandé à ce que la commission économique de l’assemblée provinciale et les différents caucus des territoires puissent aussi faire des propositions écrites sur ce qu’il faut améliorer dans ce budget pour que celui-ci soit équilibré dans tous les huit territoires et quatre villes de notre province selon l’importance démographique« , a indiqué Jean Jacques Purusi, dans son adresse à la presse à l’issue cette plénière.
Et d’ajouter : »Le budget de la province du sud-Kivu pour l’exercice 2025 est évalué à 783 milliards de francs congolais, soit une augmentation de 30,32 % par rapport au budget rectificatif de 2024 »
Le gouverneur Purusi, a salué le climat de collaboration qui existe entre les deux grandes institutions provinciales, promettant d’intensifier les réunions inter-institutionnelles afin de discuter sur les problèmes de la province, et y apporter des solutions appropriées.
Rédaction/Flash Fm