Le cercle de football de Kamanyola (CFKAM) a sévèrement sanctionné l’équipe du FC VICTOIRE de Busama à Kamanyola, après des incidents survenus lors de la confrontation l’a opposé au TC MIRAGE de Sange le dimanche dernier 01 septembre 2024 au stade Nyakavogo.
C’était en marge des quarts de finale du tournoi de pré-saison !
Dans une correspondance signée le 6 septembre 2024 dont une copie est parvenue à la rédaction de Flash FM, le CFKAM décide de sanctionner sans complaisance l’équipe du FC VICTOIRE, uniquement pour avoir provoqué des troubles.
« C’est avec amertume que nous vous annonçons la suspension de votre équipe FC VICTOIRE, pour menace et contrainte; incitation à la haine ou à la violence et troubles à l’ordre public pendant les activités sportives » peut-on lire dans cette correspondance.
Selon cette même correspondance, l’équipe du FC VICTOIRE écope d’une amende de cent dollars américains (100$).
« Ainsi, votre équipe doit payer 100$ avant de jouer le match de dimanche 8 septembre 2024. Et sans cela, une sanction de forfait à l’équipe du FC VICTOIRE est envisagée » conclut cette correspondance.
À noter que l’équipe du FC VICTOIRE fera face à l’équipe du FC UNION au Stade Nyakavogo toutes équipes de Kamanyola le dimanche 8 septembre 2024.
Par Samson Nyandabaga Fabrice