Des jets de pierre, des coups de balles réelles et des gaz lacrymogène tirés, des blessés et des téléphones perdus c’est le bilan des échauffourées signalées au stade Nyakavogo de Kamanyola ce dimanche 1er septembre 2024 entre les supporters du FC Victoire de Kamanyola contre ceux de TC Mirage de Sange.
Tout a commencé à la fin de la première période, consacrée à la permutation de camp. Les supporters de TC MIRAGE de Sange avec des fouets en main et torse nue, se sont précipités pour occuper le couloir cédé par les supporters du FC Victoire, pendant que certains supporters de ce club de Kamanyola tardaient encore à ce poteau.
Immédiatement, certains supporters kamanyolais qui se sont dépêchés de ce poteau tardivement, ont été victimes de fouets, pierres et toute forme des coups et blessures!
Des pierres jetées en l’air au milieu des spectateurs, de coups des fouets en désordre entre les supporters arrogants, c’est le spectacle qui était au rendez-vous.
Avec la peur au ventre, certains spectateurs ont décidé d’abandonner ce match et retourner à la maison!
Les éléments de la PNC sur place ont intervenu pour calmer la situation mais effrayés par les supporters de TC Mirage qui avaient de gros bâtons en main.
Sur le champ, la police a ouvert de gaz lacrymogène mais cela n’a rien changé ! Des balles réelles ont immédiatement été tirées et la situation a été maîtrisée !
Avant le début de la seconde période, les éléments des FARDC ont été déployés urgemment au stade Nyakavogo pour renforcer la PNC et maintenir l’ordre jusqu’au sifflet final.
Certains analystes sportifs contactés par Flash FM, ont gardé leur langue en bouche, mais déplorent cette situation, car ne comprennant pas comment un match de football peut-être transformé en une bataille où des balles vont être tirées en public.
À noter que ce match qui opposait l’équipe du FC Victoire de Kamanyola contre TC Mirage de Sange est fini sur un score de 1-0 en faveur du FC Victoire.
La Rédaction