• novembre 23, 2024

Sous division de l’EPST Walungu 2: 3.665 écoliers passent l’ENAFEP à Nyangezi

Au total 3 665 écoliers finalistes dont 1 906 filles et 1 759 garçons prennent part à l’ENAFEP dans la sous division de l’EPST Walungu 2 du jeudi 01 juin au vendredi 02 juin 2023.

En terme de pourcentage, 52,1% est le taux de participation des filles contre 47,9% des garçons.

Répartis dans 15 centres dont 1 à MAZIGIRO, 4 à KAMANYOLA et 10 à KARHONGO/NYANGEZI, ces écoliers finalistes proviennent de 104 écoles primaires publiques, privées et conventionnées de la sous-division Walungu 2 couvrant les groupements de KARHONGO, KASHENYI et une partie de LURHALA.

Le lancement de ces épreuves a été fait par le sous proved Walungu 2 à l’école primaire CIBIMBI le jeudi 01 juin 2023 à 8h en présence des officiels, des journalistes et des écoliers finalistes.
Ce dernier a appelé les écoliers candidats à la discipline et de porter confiance en la matière apprise à l’école durant les 6 années du primaire car c’est à partir de ces épreuves qu’ils vont prouver la formation reçue.

À en croire Madame Muheha Metre Alphonsine, inspecteur chef de Pool du primaire Walungu 2 qui supervise ces épreuves, tout se passe bien jusqu’à ce deuxième jour, car aucun incident n’est signalé dans tous les centres et remercie le gouvernement congolais et d’autres partenaires éducatifs qui ont facilité le bon déroulement de ces épreuves pour cette année scolaire 2022-2023.

Rédaction flash fm

Read Previous

Société civile : Une plainte contre les maisons de télécommunication en gestation

Read Next

Kamanyola : Les membres d’observatoire de paix du groupe Jérémie suivent la formation en trilogie électorale.

Leave a Reply

Most Popular