Le fils et notable de Kamanyola Roger Sadiki Muganguzi veut voir le centre d’enrôlement s’étendre jusqu’à Kalunga. Pour lui ça va faciliter les personnes de troisième âge de se faire enrôler.
Ce militant de l’AFDC-A, l’a dit à votre radio ce lundi 20 février 2023 lors de sa mission de service dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu . pendant son séjour dans cette partie de la province, ce natif de Kamanyola a appelé la population de son resort de s’enrôler massivement.
Pour lui la volonté de la base à s’enrôler massivement est une priorité. Ce fait leur permettra d’élire des dirigeants capables de répondre à leurs besoins.
Sans que son appel ne passe comme rien dans le vide, Roger SADIKI MUGANGUZI il a promis de s’impliquer personnellement afin que le village de Kalunga trouve un centre d’enrôlement. Ce souci partagé, pourra permettre aux personnes de 3ème âge du plateau : vieux, femmes enceintes et autres handicapés de s’enrôler sans difficulté en se déplaçant vers Kamanyola Centre.
Rappelons que les activités d’identification des nouveaux électeurs ont démarrées à Kamanyola ce lundi 20 février 2023 dans le cinq centres que regorge le groupement.
Samson Nyandabaga