• novembre 22, 2024

Recollection en faveur des chefs d’établissement dans le doyenné sainte famille d’Uvira

Dans le cadre de la pastorale scolaire, la Coordination Diocèsaine des Écoles Conventionnées Catholiques a organisé ce samedi 25 février 2023 une récollection en faveur des chefs d’établissement de son ressort. 

Selon nos sources proches des organisateurs, c’est la Commission Diocèsaine Éducation Famille et Mariage qui a organisé cette recollection en connivence avec les chefs d’établissement des écoles du doyenné Sainte Famille. Les paroisses concernées par cette activité de foi; on note: la paroisse  de Sange, Luvungi, Kamanyola,Kiringye et Kidote.

Le prêdicateur du jour étant le Père Roney s.x.,le curé et Président du CPP Sainte Famille de Luvungi , celui-ci a concentré son enseignement autour du thème: «Le quinquennat à l’éducation de l’esprit Munzihirwa» avec les cinqs esprits( valeurs) retenus pour cette année,à savoir : l’esprit de paix, d’amour ,de responsabilité ,de témoin et de resilience . C’est dans cette ambiance de conviction et de joie que cette activité s’est clôturée a-t-on appris.

Murhula Delachance

Read Previous

François Xavier Maroy archevêque de Bukavu remplie son devoir civique et appelle tout le monde à s’enrôler.

Read Next

Sud-Kivu : Le vice-ministre de l’intérieur et sécurité notifieThéo KASI NGWABIDJE sur sa déchéance au poste du gouverneur

Leave a Reply

Most Popular