• septembre 20, 2024

RDC : Vital Kamerhe fait la remise et reprise avec Nicolas Kazadi dans une courtoisie d’échange.

Nommé Vice-Premier Ministre, Ministre de l’économie sur ordonnance Présidentielle du 24 mars, l’autorité de l’UNC et ancien Directeur de Cabinet du Chef de l’État Vital KAMERHE a pris le bâton de commande ce mercredi 29 mars 2023.

Tout à commencé par le traditionnel d’un échange à huis-clos, tête à tête entre les deux membres du Gouvernement avant que le nouveau Vice-Premier Ministre, Ministre de l’économie soit présenté aux agents du ministère de l’économie. Il était là, le Secrétaire Général du Gouvernement et celui du Ministère de l’économie Célestin TWITE.

Face à ses collaborateurs, le Ministre sortant Nicolas KAZADI a demandé les uns aux autres de réserver un accueil chaleureux à Vital KAMERHE en lui apportant tout leur appui mérité afin de contourner les défis qui guettent ce secteur. Par exemple, le croissance du taux d’échange monnaitaire sur le marché, reste un goulot d’étranglement. Il reviendra à mon successeur de parachever les solutions quant à ce comme tel que c’était déjà entrepris par nous.

Quant au nouveau Vice-Premier Ministre entrant, Vital KAMERHE, Il a exprimé sa gratitude à Dieu pour le fait que ça soit aujourd’hui Nicolas Kazadi qui lui cède ce Ministère. Pour lui Kazadi c’est un ami et collègue des longues dates dans différents cabinets du gouvernement. Il a rappelé que le ministère de l’économie est un ministère transversale. Ce dernier touche touts les restes des ministères.
S’adressant aux membres de l’administration et du cabinet, le nouveau patron de l’Economie nationale, a rappelé que chacun devra être jugé selon sa performance. Il ne s’agira donc pas de balayer le cabinet ni non plus de garder ceux qui ne travaillent pas a dit le Vice-premier Ministre.

Rédaction flash fm

Read Previous

Glissement de terre à Bukavu, des véhicules ensevelis.

Read Next

Edmond NGALONDA s’enrôle à Walungu et prêche à sa base de faire comme lui.

Leave a Reply

Most Popular