Les habitants de karhongo-Nyangezi à l’espace BKA ont adhéré ce jeudi 22 juin 2023 dans le parti politique Mouvement Social pour le Renouveau (MSR) cher à l’honorable, ministre François Rubota Masumbuko après une parfaite instruction sur l’idéologie du parti.
Au cours de cette activité d’adhésion massive, le natif de karhongo, l’inspecteur Daniel Malipo Kalimira a pris l’engagement solennel devant une foule venue lui soutenir, en remplissant fidèlement ses fiches d’adhésion au sein du parti.
«Aujourd’hui C’est pour moi une joie de prendre mon adhésion au sein du parti MSR, cher à son excellence Monsieur le ministre national du développement rural François Rubota Masumbuko qui m’inspire trop. De toute les façons, j’ai opté pour ce parti, car son idéologie revêt un caractère social traduit même par son logo. C’est pourquoi, je jure amour, travail et fidélité au parti. Je ne peux qu’inviter la masse qui est venue aussi prendre avec moi l’adhésion, de m’accompagner au scrutin prochain, sans oublier le camarade Byamungu Zagabe Bertin avec qui nous allons des pas égaux» a dit dans son bref message Daniel Malipo qui désormais représente le parti dans le groupement de Karhongo.
Au nom de la fédération provinciale du MSR, Byamungu Zagabe Bertin, a dit aux nouveaux adhérents «Bienvevu dans le parti!». Ce cadre du MSR depuis 2011, a encouragé tout le monde à militer pour l’émergence du parti. «Aimé l’excellence François Rubota Masumbuko, aimé Daniel Malipo et moi», vous allez voir comment on va anticiper le social dans notre pays, province, territoire etc…je sais que la population va conjuguer avec nous jusqu’aubout et ne se le sera pas dupé par des politicailleries».renchérit-il.
Les nouveaux adhérents plus de mille, entre eux des femmes, jeunes et papa, à travers des chant d’ambiance ont sollicité des autorités du MSR le concret pendant et après le vôte avant de les souhaiter bonne chance.
Signalons que la cérémonie a connue la participation des membres du parti venus de Bukavu et la même activité va se poursuivre à Ciherano dans les mêmes objectifs.
Guillaume