• septembre 19, 2024

Plaine de la Ruzizi: La RN5 coupée à Kitemesho entre Bwegera et Luberizi.

La circulation routière sur la RN5 reste pénible. Au lendemain des effondrements des ponts sur cette route nationale numéro cinq uvira-Bukavu, la nuit de ce vendredi 5 mai 2023 ce tronçon a été complètement coupé à Kitemesho.

Selon nos sources surplace, les eaux de la rivière Kitemesho ont foncé jusqu’à couper la route en deux parties. Il est difficile pour les enjeux de passer ni les motocyclistes.
Les usagers de cette route d’intérêt économique décrient le calvaire qu’ils traversent sur le lieu. La situation qui de connecte Uvira de la province, présente un dangers socio-économiques entre les Bukavu-Uvira-Baraka. «Si rien n’est fait immédiatement, les conséquences de cette coupure va engendrer les dégâts et Uvira comme Baraka seront isolé » alertent les structures citoyenne des citoyens civiles dans la plaine de la Ruzizi.

Signalons que des pluies qui s’abattent sur la majeure partie dans la plaine de la Ruzizi, ont orchestré des dégâts matériels. Les champs où les semences et les maniocs pourrissent à cause de l’eau stagnante dans les champs.

Christian Bunani

Read Previous

Les préparatifs de la commémoration du 23 ans de massacre de Katogota évoluent bien.

Read Next

Katogota : Des hippopotames qui temporisent, orchestrent des dégâts.

Leave a Reply

Most Popular