• novembre 23, 2024

Nyangezi : 38 840 enfants de 0 à 59 vaccinés contre la poliomyélite

 Au moins 38.840 enfants attendus dans la zone de santé de Nyangezi au Sud-Kivu du 08 juin au 10 juin 2023 pour recevoir le vaccin contre la poliomyélite.

Pour protéger les enfants contre la poliomyélite, il a été procédé au lancement de la campagne de vaccination contre cette maladie cérébrale dans la zone de santé de Nyangezi ce jeudi 08 juin 2023.
Le lancement officiel a été donné au centre de santé de KALENGERA par le chef de groupement de Karhongo, Monsieur Pascal CISHUGI CABWINE en présence du Médecin chef de zone de santé de Nyangezi, Docteur Olivier KABARATI AMANI accompagné de ses collaborateurs, quelques infirmiers et relais communautaires de la zone.
Le médecin chef de zone de santé de Nyangezi a expliqué que cette campagne va couvrir toutes les 12 aires de santé que porte sa zone de santé pour une durée de 3 jours soit du jeudi 08 juin au samedi 10 juin plus un jour de ratissage soit le dimanche 11 juin 2023 et cible 38 840 enfants de 0 à 59 mois, d’où les parents sont priés de préparer et d’apprêter leurs enfants dans le critère aux sites de vaccination les plus proches pour qu’ils bénéficient de cette vaccination qui le protège contre la poliomyélite qui est une maladie cérébrale.

Rappelons que la zone de santé de Nyangezi dont le bureau gestionnaire et administratif est implanté à Nyangezi, couvre 4 groupements de la chefferie de Ngweshe dont KAMISIMBI, LUCIGA, KASHENYI et KARHONGO avec un total de 12 aires de santé opérationnelles.

Guillaume MUNGUAKONKWA depuis Nyangezi pour Flash fm

Read Previous

Kamanyola : Les membres d’observatoire de paix du groupe Jérémie suivent la formation en trilogie électorale.

Read Next

Les usagers du grand marché de Kamanyola dotés d’un bloc de toilettes nouvelles.

Leave a Reply

Most Popular