• janvier 15, 2025

Mwenga : Un nouveau cas de Mpox enregistré à Kaboge dans la chefferie de Wamuzimu. 

Un nouveau cas de la maladie de monkey pox venait d’être répertorié à Kaboge, un village du groupement des banakyungu, en chefferie des Wamuzimu, dans le territoire de Mwenga au Sud-Kivu. 

Selon des sources sur place, une personne connue au nom de Belalo atteinte par cette maladie dans la région, a perdu la vie dans la nuit du vendredi à ce samedi 11 janvier 2025, à l’hôpital de kitutu où il a été urgemment acheminé pour la prise en charge.

L’apparition de cette maladie dans la région suscite une psychose dans le chef de la population locale, qui demande aux humanitaires et aux organisations qui interviennent dans le secteur de la santé, d’intervenir dans l’urgence avant que la maladie ne soit répondue dans la communauté.

Signalons que, depuis la notification du premier cas de la dite maladie dans la ville de kamituga en septembre 2023, la maladie de Mpox s’est déjà répondue dans plusieurs provinces de la République démocratique du Congo. Pendant ce temps, la ville de kamituga au Sud-Kivu reste l’épicentre de cette épidémie dans la province.

Par Mukamba Mulebelwa Big-Mercy depuis Kamituga

Read Previous

Sud-Kivu : arrestation des trois sujets chinois avec des lingots d’or et 800.0000$, la Ndsci félicite la détermination du gouverneur sur le trafic illicite des minerais.

Most Popular