• novembre 21, 2024

Mwenga: Des engins roulant tombent dans les mains des faux citoyens sur la RN2.

Trois véhicules taxi et cinq motos sont tombés dans le piège des braqueurs le matin de ce samedi 21 janvier 2023. La drame a eu lieu sur la route nationale numéro 2, tronçon kamituga-mwenga au niveau de lukoshi. Limite entre les chefferies de Basile et wamuzimu en territoire de MWENGA au Sud-kivu.

Nos sources sur place renseignent que ces malfrats inconnus, avaient cinq armes de marque AK-47. Ils ont pillé 200 grammes d’or, des téléphones portables et da l’argent. Comme cela ne leur avaient pas suffit, ils ont blessé grièvement un passager au front puis se volatiliser dans la nature.

Le cadre de concertation territoriale de la société civile de MWENGA dénonce cette pratique. Pour eux, ce phénomène de braquage de vient reccurant sur la RN2. Pour elle, si cela, persiste possible est que les processus électoraux dans le territoire de Mwenga facent choux-blanc.
«Aux forces Armées de la RDC, Police nationale de faire chacune à ce qui lui revient et prendre sa tâche à main. Sécuriser le citoyens et leurs biens, tels sont les attentes de la population» ; a fait savoir Hilaire ISOMBYA, président de la société civile cadre de concertation territorial de Mwenga.
Murhula Delachance

Read Previous

Certaines familles situées le long du ravin Kaboya dans le groupement de kamanyola sont en danger.

Read Next

Mwenyemali de la NDSCI kadutu pert trois dents dans un combat avec un bandit, NDSCI choqué

Leave a Reply

Most Popular