• septembre 8, 2024

Mort d’homme dans la plaine de la Ruzizi, un jour après la notabilité de Kamanyola s’exprime par correspondance.

La notabilité de Kamanyola dans le territoire de Walungu province du Sud-Kivu, qui continue de pleurer feu FIKIRI NDONDO natif de Kamanyola ; un jeune homme sauvagement assassiné par un élément de FARDC incontrôlé à Kiliba ce mardi 27 décembre 2022 ; c’est réuni au sein de leur solidarité ce mercredi et adressé au gouverneur de province un courriel d’indignation contenant au tant de propositions.

« Que le gouvernement provincial entame des enquêtes minutieuses afin de mettre la main sur le militaire présumé meurtrier. Renforcer, recycler et miter régulièrement des unités militaires affectés dans la plaine de la Ruzizi. Afin, prendre en charge la famille de la victime » recommande-t-elle à travers leur correspondance avec des transmis copies aux différentes autorités provinciales que locales.

Dans l’espoir que leur correspondance trouvera une réponse favorable dans un bref délai, cette notabilité promet passer aux actions citoyenne au cas où rien n’est fait dans l’urgence ; écrit-elle dans la même correspondance dont la copie à été déposée à la radio Flash Fm.

Signalons que ce meurtre de ce jeune homme et agent au service de l’urbanisme et habitat vient s’ajouter à celui du 02 octobre 2022 où un autre jeune opérateur économique a été fusillé dans le même circuit avant que le présumé militaire de cet acte ne soit lynché par la population.

Christian BUNANI

Read Previous

Le chef de groupement de Kamanyola condamne les formes de vol en répétition dans son groupement et appelle ses administrés à la vigilance.

Read Next

Kamanyola : Matinée peu agitée la population de Kambara réclame le rétablissement du courant dans leur localité.

Leave a Reply

Most Popular