• décembre 3, 2024

Les restaurateurs de Kamanyola devraient prendre l’hygiène comme priorité pendant cette période de sécheresse.

Selon les normes d’hygiène et assainissement, en début de la saison sèche dans le groupement de Kamanyola territoire de Walungu au Sud-Kivu, les tenanciers des restaurants devraient tenir en main la propriété des ustensiles en particulier et le soin du lieu où ils exercent en général.

Tel est le message d’interpellation da la radio Flash fm ce mercredi 14 juin 2023, au terme d’un constat effectué dans plusieurs coins de Kamanyola sacrés comme restaurant.
La plus part des restaurants installés le long de la route à Kamanyola, exposent en même le sol leurs outils de travail, sans couvercles ni soin. De ce fait des poussières temporisent jusqu’à ces ustensiles qui plus tard font l’objet d’usage. Également la conservation des aliments dans la plus part des restaurants laisse à désirer.
La pratique de ces mesures, luttera contre les maladies comme des diarrhées, fièvre typhoïde, choléra, etc

«Pour cette saison sèche qui s’annonce avec de revoltes poussière nous impose la mission de sensibiliser les restaurateurs aux maintiens de l’hygiène au sein de leurs cadres de travail. Des ustensiles, des bidons et autres récipients de travaille dans le lieu de repas doivent être propres et garder hors des poussières, bien couvert. A défaut de n’est pas comprendre le message, les usagers des restaurants se feront exposer à des multiples et sérieux problème d’ordre hygiénique», relève notre constat.

«Dans cette ultime urgence, les services d’hygiène et assainissement devraient sortir du sommeil et entamer des campagnes de sensibilisation. Et que tout contrevenant à l’appel puisse être ridiculisé par la rigueur de la loi» ont parlé nos sources sur terrain.

Rédaction flash fm

Read Previous

Les usagers du grand marché de Kamanyola dotés d’un bloc de toilettes nouvelles.

Read Next

Bukavu : Pénible circulation sur la route Ruzizi II-quartier latin

Leave a Reply

Most Popular