Les enfants sont des missionaires par excellence. Cette phrase est de Mgr François Xavier Maroy archevêque de Bukavu. Il l’a adressé aux enfants de son archidiocese dans la messe de l’épiphanie qui s’est tenue au Lycée Wima ce dimanche 08 Janvier 2023 et dont il était l’officiant.
L’archevêque métropolitain de Bukavu a demandé aux enfants de se rappeler qu’ils sont des missionnaires. Chaque fois ils doivent envoûter les autres enfants pour venir se joindre à eux afin de louer ensemble Dieu. Aux enfants de prier pour la RDC pour que la guerre cesse au Nord-Kivu; A dit François Xavier Maroy.
Prenant la parole l’aumônier diocésain de la pastorale des enfants dans l’archidiocese de Bukavu l’abbé Innocent Akili Baguma a dit: « Les enfants doivent porter haut le message de Mgr François que leXavier. Ce message de Dieu se répandra sur toute la terre», rappele l’abbé Innocent.
Signalons que dans cette célébration eucharistique, Mgr l’archevêque était accompagné par une vingtaine de prêtres et trois diacres. tous intervenants dans la pastorale des enfants au niveau du diocèse. La messe s’est passée comme d’habitude au lycée Wima dans la commune de Kadutu.
Rédaction flash fm