L’activité de râblage sur la route nationale numéro cinq Bukavu-Uvira passant dans l’escarpement de Ngomo, évoluent pas mal. Tel est le constat de la radio communautaire Flash fm de Kamanyola ce lundi 9 janvier 2023.
Surplace des machines de l’Office de route sont visibles dans certains endroits de cette route. Ces engins servent pour le but leur assigné. Certains pour boucher les tourbillons le long de la route, d’autres pour pompacter la chaussée. Alors que des camions se font voir partir à l’inverse transportant des carrières Utile. De puis le centre commercial de Nyangezi jusqu’à la cité de Kamanyola, les travaux sont concrets mais moins convainquants.
Parexemple, les ingénieurs ne vont pas de trassages de caniveaux d’eaux. Peut-être ça viendra tard; question mark. Beaucoup d’habitants voulaient voir plutôt ce tronçon asphalté tel que promis par des générations des régimes. Selon eux, bien que ses tracés soient exécutées, après deux ou trois mois se sera comme toujours avec des eaux de pluie. Signalons que les travaux qui s’effectue sur la RN5 consistent au râblage de la chaussée plus tard peut-être viendra le trassage de ravin pour les eaux de pluie. Ces travaux sont exécutés par l’Office de Route et financer par le gouvernement congolais.
Rédaction flash fm