• septembre 19, 2024

Le tribunal militaire garnison d’Uvira a débuté à Luvungi des audiences foraine contre 13 prévenus criminels.

Dans l’objectif de réprimer les crimes identifiés, conformément au plan d’action sécuritaire du territoire d’uvira, le tribunal militaire de garnison d’uvira siège en audience foraine à Luvungi dans le groupement d’Itara Luvungi depuis Mercredi 26 Avril 2023.

Ces audiences foraines se déroulent avec l’accompagnement du comité local de sécurité sous le haut patronage de l’administrateur du territoire d’Uvira. Des sources du tribunal militaire de garnison d’Uvira confirment que ces séances qui débutent ce Mercredi 26 Avril iront jusqu’au 2 Mai prochain.

Dix affaires sont énumérées dans cette audience et 13 prévenus présentés à la barre sont poursuivis pour différentes infractions entre autre la participation à des mouvements insurrectionnels, des meurtres des viols, vol des vaches et autres tel que stipulés par MABASA NITU JACK, greffier du tribunal militaire de garnison d’Uvira.

L’administrateur assistant en charge des questions politiques du territoire d’uvira appelle par l’occasion, les habitants de sa juridiction d’éviter de commettre abusivement des infractions car selon lui, l’œil de l’appareil judiciaire n’a pas perdu sa vigilance. A celui-ci d’ajouter, ces audiences ne sont pas seulement répressives mais aussi pédagogiques pour la population.

Samson Nyandabaga

Read Previous

Le cadre de concertation territorial de Mwenga fustige les barrières créées par le FARDC sur la RN2.

Read Next

Kamanyola : L’œuvre de l’élève de l’institut Saint Jean inspire le public lors du promo-scolaire.

Leave a Reply

Most Popular