Les bandits ont visité la nuit de ce jeudi 5 janvier 2023 BUNANI BALIKUBIRI Christian de son vrai nom, habitant de kamanyola. Christian Bunani il est Journaliste à la radio communautaire Flash Fm et enseignant à l’Institut St Jean de kamanyola.
La scène alarmante s’est produite la nuit à son domicile sis à Rugenge à quelques mètres de l’avenue du Grand marché.
La victime affirme que les bourreaux jusque là inconnus ont profité de son déplacement pour mener bien leur forfait. « J’ai failli faire une mission privée en dehors de kamanyola comme d’habitude ce mercredi. Le vendredi lors du retour, j’ai rencontré ma maison dévaliser. Mon ordinateur de travail, mes appareils électroménagers, mes habits, mes chargers et une somme de 150.000fc tous ont été volés. Les bandits se sont servis des clés passe-partout pour franchir la porte de l’extérieure. Alors que celle de la chambre a été fracassée» ; renseigne-t-il.
Pour ce faire, les jeunes patrouilleurs se sont mobilisés aussitôt constater l’effet mais sans succès.La victime, voudrais revoir rien sauf ses appareills de service. Pour y parvenir, quelqu’un qui trouvera le marché noir ou se vend une machine ordinateur marque Dell. Il peut faire signe soit à la radio Flash fm tout comme au st jean, ses milieux de travail respectifs. Jusque là le confrère et camarade reste inconsolable, mais avec le temps et l’espoir que reserve le furur, tout ira bien, on promis ces proches journalistes.
Bien que ça, l’organe voudrait voir des autorités tant civiles que militaire mener des enquêtes sérieuses pour dénicher ces réfractaires. Rien à rappeler, la liberté aux journalistes reste une priorité et non un cadeau. La corporation de flash fm dresse ses compositions à leur confrère.
Rédaction flash fm