• novembre 23, 2024

Le choix d’adhérer à L’ANCE, n’est pas du hasard pour YaJUWA MUNGU Norbert fils de kamanyola.

YAJUWA MUNGU Norbert, notable et digne fils de kamanyola a résolument décidé d’adhérer au sein du parti: Alliance des Nationalistes pour le Congo Émergent nouvellement créé par l’honorable BASHENGEZI KATINTIMA Norbert. Cette part de sa décision n’est pas du hasard mais plutôt une vision ecclairée.

Selon l’analyse faite ce dimanche 15 janvier 2023 lors d’un focus de la radio communautaire FLASH fm, en suffisance YaJUWA MUNGU Norbert a été bel et bien convaincu de l’idéologie de ce parti cher à l’honorable BASHENGEZI KATINTIMA. La politique est comme un cercle vicieux dit-on.

YaJUWA MUNGU, rappellez-vous fut membre combattant du MSR ( mouvement Social pour le Renouveau) cher à l’honorable Moïse Katumbi. Dans cette famille politique, il avait place avec Jean Paul Sagoti.

Au terme de la profonde observation des analystes, la rédactionnelle de Flach fm a retenu de ses interlocuteurs anonymes que ce changement subites de partis politiques quelques jours avant les élections en RDC; n’est plus à surprendre. C’est une sérieuse vérité bien garantie par le libre choix d’appartenir à son parti politique de son choix ou en créer le sien en RDC.

Un peu plus loin, certains analystes pensent volontier que ce choix n’est pas un tâtonnement. Le vrai tâtonnement serait si une fois le parti ne remplit pas les critères adéquats pour être aligner à la liste des partis politiques viables en RDC. Si tel serait le cas, nos dignes fils se verront en souffrance politique, conseillent ses analystes.

D’autres côté, les antagonistes pensent quant à eux que: Se résilier à leur parti de base, je cite MSR, est un signe ogure d’échec. Cette affirmation, paraît être creuse et sans preuve, réagit un cadre proche et baptisé à l’idéologie du ANCE. Celui-ci bien qu’il n’a pas voulu que son nom réapparaît dans l’article, nous a dit clairement : « Le parti politique Alliance des Nationalistes pour le Congo Émergent est un parti politique à caractère mérité. Il a à son sein, l’idéologie salvatrice et remplie des bonnes instructions. Il place le désir de la population au centre et place de côté les fictifs».

Ces penseurs qui ne sont pas en réalité des savants: «Ils en couragent ses jeunes fils ambitieux de Kamanyola de se faire guider par les principes de ce parti. Une fois comprendre et vivre l’indéologie de ce parti politique, la géhenne peut paraître une paradis pour certains», conseillent en parabole ces sages.

Rédaction flashfm

Read Previous

Béni : Un explosif tu plusieurs fidèle de CEPAC en pleine culte

Read Next

Uvira : L’évêque Sébastien Muyengo fait un état de lieu dans la paroisse inondée par les eaux de pluies à Mulongwe.

Leave a Reply

Most Popular