• septembre 16, 2024

Le chef de groupement de Kamanyola condamne les formes de vol en répétition dans son groupement et appelle ses administrés à la vigilance.

Monsieur Papy MIGABO François chef de groupement de Kamanyola dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu, avec certaines couches sociales de la place, condamnent les nouveaux phénomènes de vol qui se visent actuellement dans le groupement de Kamanyola pendant cette période préparatoire de noël.

Lors d’un entretien avec notre reporter ce dimanche 18 décembre 2022, le chef du groupement a affirmé : « Dans une semaine, trois formes de vol orchestrés par des jeunes natifs du groupement de Kamanyola ont étés signalés et déféré au cachot de la police, l’un opéra à travers le compte whatsapp de son père, l’autre appréhendé en flagrance dans la localité de Migina à Mulira ce vendredi 16 décembre 2022 entrain de vider la maison d’un paisible citoyen, alors que l’autre a été surpris par une dizaine et plus de faux billets de 100$ entrain de vouloir les échangés. Le jeune Samuel BASHESHA qui s’agit-il, a été surpris ce samedi par la vigilance de service de sécurité moyennant 17 billets fausse de 100$ dans sa poche. Etant une infraction relative au contre facteur ; ce jeune homme a été arrêté puis conduit au cachot du commissariat de la police de place où il sera entendu avant qu’il ne soit transféré dans les instances supérieures selon la décision de l’OPJ de la place », nous a indiqué Papy MIGABO François chef du groupement de Kamanyola.

Face à ce phénomène de vols qui semble prendre de l’ampleur peu avant la clôture de l’année 2022, le chef du groupement de Kamanyola demande à la population : « De rester vigilante et dénoncer tout le cas suspect. Aux services de sécurité, de faire de leur milieu afin de mettre la main sur toute la bande de ces personnes qui veulent troubler la quiétude de la population dans sapartie royale » ; renchéri-t-il.

Message affirmé et encouragé par la Nouvelle Société Civile Congolaise noyau de Kamanyola « NSCC » en sigle et le Conseil Local de la Jeunesse, qui par ailleurs demandent que« les éléments de sécurités soient équipés et renforcés à Kamanyola », indique BISIMWA BIRINDWA et WEMA MANIEMA respectivementPrésident de la NSCC et vice président du conseil local de la jeunesse dans le groupement de Kamanyola.

Rédaction Flash Fm

Read Previous

Insécurité plaine de la Ruzizi: Monsieur Fikiri Ndondo de l’urbanisme fusillé.

Read Next

Mort d’homme dans la plaine de la Ruzizi, un jour après la notabilité de Kamanyola s’exprime par correspondance.

Leave a Reply

Most Popular