• septembre 19, 2024

Le chef de groupement de kamanyola averti sa population sur le phénomène de vol des produits champêtre.

L’autorité coutumière du groupement de kamanyola, chefferie de Ngweshe au Sud-Kivu, averti la population de juridiction sur les vols en répétition des produits de champs qui se rapportent dans son groupement.

Papy MIGABO François, l’a dit ce mercredi au reporter de Flash fm. Selon cette autorité : «A quel que jours de maturité des semences, un nouveau phénomène de vols de ces produits au champ refait surface. Les gens de mauvaises fois et paresseux de nature proffitent les soirs pour aller défricher les champs d’autrui. Les maïs, les haricots voire des maniocs sont autant des produits champêtre qui font la cible de vol». Affirme-t- il.

Pour freiner cette pratique, Papy MIGABO François soutient que les gens qui seront attrapés dans les champs d’autrui serviront d’exemple. Ils seront déférés devant les instances judiciaires, le cas le plus échéant seront transférés au parquet près le tribunal territorial à Walungu pour qu’il répondent de leurs actes.
Toutefois, celui-ci encourage ses administrés à éviter la paresse et se donner au travail. D’un autre côté, la jeunesse se constitue en de véritables groupes de garde pour sécuriser ces champs de paisible citoyens.
Christian Bunani

Read Previous

Le gouvernement Congolais condamne l’attaque contre son avion de chasse

Read Next

Bukavu: La NDSCI monte au créneau contre les cas de kidnapping en répétition.

Leave a Reply

Most Popular