• septembre 16, 2024

La plate forme Sauti ya Wazee bureau national conscientise les personnes de trois âges de Kamanyola d’adhérer dans la vision du chef de l’état 2023.

Le coordinateur national de l’Asbl SEWA, Sauti ya Wazee une plante forme des personnes de troisième âge a réuni ce vendredi les personnes dont l’âge va de 60 ans au-delà dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu.
Parmi les points décortiqués en cette réunion : la sensibilisation des ces genres d’individus à adhérer dans cette association sans but lucratif, mais aussi inviter ces personnes de troisième âge d’adhérer à la vision du chef de l’état cette année 2023.
Pour MASUMBUKO CHIGEMBEGEMBE Célestin, le coordonnateur de cette structure, la vision du chef de l’état est inscrit dans sa philosophie : « le peuple d’abord». Son excellence veut rendre meilleur la condition de vie de personnes de trois âges. Les placés à ces côté comme des sages conseillers par considération. C’est ainsi qu’il sollicite leur accompagnement tant soit peu. A martelé le coordonnateur du SEWA.
Pour ce faire, Célestin a invité les personnes des troisièmes âgés de Kamanyola en se faire en rôle massivement aux prochains processus d’identification des nouveaux électeurs. Pour lui cela leur permettra de c’est choisir un représentant qui prendra de deux mains leurs désidératas.
Ravis des closes de la rencontre, les participants ont recommandé à la hiérarchie de leur venir en aide en petit élevage domestiques, aux vivres et non vivres pour assurer leurs survie. En dehors de ça, ils veulent voir prochainement le gouvernement instaurer un ministère national de personnes de troisième âge.
Christian Bunani

Read Previous

La NSCC noyau de kamanyola dénonce l’état actuel de certaines toilettes.

Read Next

Kadutu: Des effets de guerre dénuchés par des enfants

Leave a Reply

Most Popular