• septembre 19, 2024

La Coopec kalundu de Luvungi visitée par des bourreaux armés

La Coopérative Kalundu sise dans le quartier Mukogabwa groupement d’Itara-Luvungi territoire d’Uvira a étée la cible d’une attaque des hommes mains armées vers 1h00 du matin de ce samedi.

«C’était aux environs d’une heure du matin que le siège de cette maison de cooperative communautaire a été assiégée par des hommes lourdement armé. Avant de s’introduire à l’intérieur de la coopec, ils ont séquestrés les policiers commis à la garde. A l’intérieur de la maison, ils ont ouvert le confre-fort contenant une somme importante avant de prendre les biens matériels comme ordinateur et autres accessoires de la maison et s’en aller», a indiqué le coordinateur des sociétés civiles dans le groupement d’Itara-Luvungi Mr.Mashangwa Mabagwa Allain.

D’autres sources non officielle communiquent soit à tord ou en raison d’un bilan provisoire d’une somme à hauteur de 612.692.350 FC et 142.264 dollars américains récupérées par ces bourreaux impitoyables. Pour ce frayer le passage après l’opération, ils ont tiré à l’heure plusieurs coûts de balles en arme lourdes, prenant la direction vers la rivière Luvubu situé à quelques 900 mètres du centre commercial de Luvungi. C’est d’un grand retard que les éléments des FARDC ont tiré en échanges avec les bandits mais aucun d’eux n’a été maîtrisé.
Pour ce faire, les structures citoyennes de la place, invitent les autorités à mener le plutôt possible des enquêtes à chaux pour retrouver ces malfrats afin que les clients et travailleurs de cette cooperative ne puissent traverser le pire.

Christian Bunani

Read Previous

Hospitalier envers les habitants de Karhongo, le ministre David Mubalama donne le go pour la construction du bureau au marché de Munya.

Read Next

Kamanyola : Un nouvel hôpital dénommé «Centre médical Saint Michel» voit les jours.

Leave a Reply

Most Popular