• septembre 20, 2024

Kamanyola/Violences économiques : des hommes cascadeurs vident les biens des ménages pour se remarier ailleurs (témoignage).

La violence économique dont sont victimes des femmes face à leurs maris cascadeurs, a été dénoncée ce dimanche 18 août 2024, à Flash fm au cours d’un entretien avec certaines femmes mécontentes des comportements de leurs époux, qui volent tout à la maison et partent les utiliser dans leurs unions louches hors mariage.

Selon Mme.Marie claire ndondo, des hommes ont hérité un nouveau système de violer l’économie de la famille pour se remarier.
«Ils prennent des mobiliers et immobiliers de la maison, c’est avec lesquels ils partent conclurent des mariages en dehors de leurs foyers. Au-delà des immobiliers, ils vendent les semences et autres produits ménagers pourvue qu’ils atteignent leur but. Cette pratique écœure des femmes sensible à la polygamie», a-t-elle déclaré

«Pour assoir la parité, le respect du genre et faire la patrouille économique des ménages, les femmes victimes de ces pratiques, sont appelées à dénoncer pareils cas au sein des associations des défenses de droits humains féminins afin que le mari auteur, ait de correction responsable. Cela, va garentir une sécurité d’un foyer à un autre et le concubinage va cesser. Les enfants jouiront pleinement des biens de leur famille et le taux de vagabondage sexuelle sera réduit», pense notre source

Christian Bunani

Read Previous

Nyangezi: fin heureuse avec remise des trophées au terme d’un tournoi organisé à Ishamba.

Read Next

Kamanyola : des communautés vivant à Kamanyola outillées sur les mécanismes de résolution pacifique des conflits

Most Popular