La communauté du groupement de Kamanyola vient d’être doté d’un autre cadre sanitaire privé neuf dénommé «Centre médical Saint Michel». Ce cadre médical de plus, est sise à Kamanyola sur avenue des Grands lacs, non loin du complexe scolaire saint joseph des grands lacs au Sud-Kivu en République Démocratique du Congo.
«Le service qu’offrira cet hôpital à la population c’est notamment : Les consultations externe, laboratoire, imagerie médicale, pédiatrie, médecine interne, chirurgie, obstétrique (maternité). Il possède une salle d’opération aux normes moderne», a dit le promoteur dudit hôpital COPABA.
Ajoutant que:«A la différence des autres structures sanitaires œuvrant dans le milieu, l’hôtel Saint Michel équilibre les frais de soins et les adaptes vis-à-vis au moyens économique de plus démunis. La construction de ce cadre découle également d’une vision d’entreprenneuriale » a répondu à Flash Fm.
Signalons que l’hôpital Saint Michel, s’additionne à un autre hôpital Saint Joseph de la place, tous regroupé dans la zone de santé de Nyangezi.
Christian Bunani