• décembre 3, 2024

Kamanyola : Un nouvel hôpital dénommé «Centre médical Saint Michel» voit les jours.

La communauté du groupement de Kamanyola vient d’être doté d’un autre cadre sanitaire privé neuf dénommé «Centre médical Saint Michel». Ce cadre médical de plus, est sise à Kamanyola sur avenue des Grands lacs, non loin du complexe scolaire saint joseph des grands lacs au Sud-Kivu en République Démocratique du Congo.

«Le service qu’offrira cet hôpital à la population c’est notamment : Les consultations externe, laboratoire, imagerie médicale, pédiatrie, médecine interne, chirurgie, obstétrique (maternité). Il possède une salle d’opération aux normes moderne», a dit le promoteur dudit hôpital COPABA.

Ajoutant que:«A la différence des autres structures sanitaires œuvrant dans le milieu, l’hôtel Saint Michel équilibre les frais de soins et les adaptes vis-à-vis au moyens économique de plus démunis. La construction de ce cadre découle également d’une vision d’entreprenneuriale » a répondu à Flash Fm.

Signalons que l’hôpital Saint Michel, s’additionne à un autre hôpital Saint Joseph de la place, tous regroupé dans la zone de santé de Nyangezi.

Christian Bunani

Read Previous

La Coopec kalundu de Luvungi visitée par des bourreaux armés

Read Next

Affaire commune de Kamanyola : Les activités sociales au verrou en début de cette semaine.

Leave a Reply

Most Popular