• septembre 19, 2024

Kamanyola: Un immeuble de commerce embrasé par le feu au centre commercial.

La journée de ce mardi 25 juillet 2023 aux environs de 11heures, un incendie dont l’origine est réputée mystique s’est déclaré dans une maison de quincaillerie, seconde porte au poste de santé Bora Uzima chez Mukutenga au centre commercial de Kamanyola sur la RN5 dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu, a constaté la radio communautaire Flash fm.

Des sources surplace ont affirmé que: «la quincaillerie appartenant à Monsieur Vianney a subit la méchanceté du flamme. Des étalages, des métaux, la pharmacie ou alors les câbles de la SNEL surplace et autres accessoires mis à la vente dans cette boutique ont été sabotés par le feu sans merci. En plus de ce bilan, des malades logés dans le bâtiment embrasé, ont pris large sauve qui peut comme s’ils étaient guéris. Des moindres blessures ont été communiqués surplace par des sources non sûre et un cas de perte momentanément de connaissance d’un jeune avide de secours a été répertorié», font-elles savoir.

A côté, d’autres témoignages estiment que cet incendie serait dit par une mauvaise installation des câbles électriques dans la boutique. Dans pareil cas, à chaque utilisateur du courant électrique de prendre soin et rigueur dans sa pratique de raccordement afin de bannir les éventuels rupture», conseillent-ils

Kiza Kasongo

Read Previous

Nyangezi : Débandade suite à une soirée mouvementée entre Wazalendo-FARDC

Read Next

Uvira: Journée sans activités réussie à la suite de l’appel de la société civile

Leave a Reply

Most Popular