Suspension du président de la nouvelle société civile congolaise noyau de Kamanyola, Mr.Bisimwa Birindwa Wenceslas, la coordination provinciale de cette structure citoyenne, s’est prononcée à flash Fm au cours d’un entretien ce vendredi 21 juin 2024.
Selon Tasi Mireille, coordinatrice provinciale nord du Sud-Kivu de la nouvelle société civile congolaise, a dit:
«C‘est par étonnement que nous avions lu dans les réseaux sociaux une lettre territoriale, suspendant Monsieur Bisimwa Birindwa au poste de la présidence de cette structure au niveau de Kamanyola. De nulle effet, l’auteur de cette correspondance et qui est, Coordinateur territorial de la NSCC n’a pas qualité de suspendre ni révoqué une personne étant dans les fonctions intérimaires», a-t-elle dit Madame Mireille.
«Actuellement, la coordination territoriale de la nouvelle société civile congolaise au niveau de Kamanyola, a deux rôles cruciaux. D’abord organisé les élections territoriales pour bientôt et secondo, gérer les affaires courantes à la limite des règlements. Dans le cas contraire, l’acte posé, est de nulle et sans effet», conclu dans son discours la coordinatrice provinciale de la nouvelle société civile congolaise et qui estime, sans confusion que le comité soit disant suspendu, peut jouer pleinement son rôle en collaboration comme toujours avec les autorités locales et surtout au respect des objectifs de la structure.
Flash fm