La population de Kambara, une de 14 localités que compte le groupement de kamanyola territoire de Walungu barricade la route nationale numéro 5 près de l’hôpital St Joseph de kamanyola ce vendredi 30 décembre 2022 pour réclamer le rétablissement du courant électrique dans leur entité.
Selon cette population, «Il fait un bon bout de temps ils sont dans le noir. Depuis Noël jusqu’à présent ils se trouvent dans le délestage total» Se plaignent-ils.
Pour s’exprimer, tôt le matin de ce vendredi ils ont placé des barricades question d’interpeller la SNEL.
Le chef de groupement monsieur Papy MIGABO François, se trouve sur le lieu pour une médiation avec la population afin que la circulation revienne à la normale.
Disons que à la veille de la fête de Noël, une forte pluie s’était abattue sur le groupement de kamanyola secouant des poto électrique.
Les localités dans lesquelles les travaux d’ajustement rapides de poto étaient facile ont été desservi en énergie électrique 48h après la coupure tandis que les coins comme Kambara où les travaux nécessitaient beaucoup de concentrations sont restés dans le noir.
A suivre…..
Rédaction flash fm