• septembre 19, 2024

Kamanyola : L’œuvre de l’élève de l’institut Saint Jean inspire le public lors du promo-scolaire.

L’institut Saint Jean Apôtre de Kamanyola, une école catholique diocèse d’Uvira a organisé dans la salle de la paroisse Laboremus ce 26 avril 2023 une activité para-scolaire où les élèves ont exposé différentes œuvres selon leurs compétences.

Grosso modo, le génie en herbe, les défilés de mode, éloquences française, interprétation musicale, danse traditionnelle que moderne étaient au menu de ce promo-scolaire. Au-delà de ces activités, l’opération élections miss a été faite en faveur de la demoiselle Grâce de l’institut Pere-Crippa. Alors que la décoration en forme de chorégraphie, une réalisation de l’élève Charles CIRHUZA de la 3è HP, a surpris l’auditoire.

Cette œuvre faite à la beauté admirable représentait des images chacune dans leurs situations. Peinte aux couleures chaudes que froides, une dame surchargée de la cruche a en voûté la curiosité du public. «Ces graphiques relèvent de mon imagination. Bien que je l’ai pu réaliser, ça m’a pris bien du temps que je ne dispose pas de tout le matériel nécessaire malheureusement.» a fait savoir l’artiste devant ses enseignants.

Et d’ajouter qu’il est à mesure de concevoir des gâteaux en arts, formés, volume en couleur de toute sorte que si les gens venaient vers lui pour sollicitation.

Pour ZIHINDULA Raul, proviseur du saint jean c’était un signe de remerciement à toutes les écoles qui se sont jointes à son école pour la réussi de cette activité qui s’est clôturée sans incident ni regret.

Christian Bunani

Read Previous

Le tribunal militaire garnison d’Uvira a débuté à Luvungi des audiences foraine contre 13 prévenus criminels.

Read Next

EPST : Au moins 368.000 diplômes d’État édition 2015 déjà disponibles

Leave a Reply

Most Popular