• novembre 23, 2024

Kamanyola : L’honorable Prince Cokola surprend sa base électorale par des multiples aides.

Quelques jours après le dépôt de sa candidature à la députation Nationale dans la circonscription électorale de Walungu, l’honorable Prince Cokola kantima est arrivé à Kamanyola ce jeudi 17 août 2023 entrain de marcher sur nombreuses chevilles d’une foule pompacte venues lui accueillir au rond-point Ngomo. L’objectif de son arrivée est bien sûr s’entretenir et préparer sa base électorale de Kamanyola en prélude des élections de décembre 2023, a constaté la radio communautaire Flash fm.

Sur place, à la salle laboremus de la paroisse de Kamanyola étant minime face à la population, l’honorable a été convaincu de parler à sa base à l’extérieur. Face à face avec sa base électorale et hétérogènes, catégories confondues, Prince Cokola est entré vif dans le social; je cite:

«Kamanyola enyanya !!!. Nous voici ici à Kamanyola pour vous dire qu’il est temps. Les élections pointent à l’horizon. Évitons les hommes mal positionnés, experts en démagogie. De ce qui est dans mon gibecière pour le social: j’apporte à l’honneur des habitants de Mulengezi, Mulira des câbles électriques afin qu’ils jouissent d’un éclairage sain et bien installé. En dehors de ça, je vais faire le village se trouvant à la litorale de la rivière Ruzizi notamment Kafunda pour leur rendre une bonne nouvelle autour d’une maternité de dépannage», a dit l’honorable débout dans son véhicule.

Et d’ajouter : «votez massivement les députés de notre parti politique. Et surtout je suis trop ravi d’avoir été enrôlés si nombreux»

Signalons que sur l’esplanade, Cokola a présenté sa nouvelle équipe à la suppléance notamment Wema Maniema vice président de la jeunesse, qui désormais assume le poste du deuxième suppléant en remplaçant Élie Bitaisha BUDIKA désormais honorable potentiel à la députation provinciale au sein du parti ANCE, parrainer toujours par son mentor. Après son speech, la délégation a consommé de meilleurs les points inscrits dans son agenda pour cette journée. Pour la suite de son marathon dans le groupement de Kamanyola, rien n’a été dit à votre radio.

Christian Bunani

Read Previous

PADEBU/Uvira: Les membres de l’union d’organisation Paysanne restitués les acquis de la visite au Burundi.

Read Next

Kamanyola : Les scouts du district Ruzizi subissent une formation d’encadrement

Leave a Reply

Most Popular