Lesparents de kamanyola dans le territoire de Walungu sont demandés d’accompagner leurs enfants surtout lors des veillées de Noël afin de les épargner contre toute éventualité de délinquance juvénile, a appris la radio communautaire flash fm ce vendredi 22 décembre 2023.
«pendant ces occasions des veillées de Noël, plusieurs conséquences sont rapportés ici et là. Parfois des chambres de prières sont traduites en des véritables ébats sexuels. D’autres enfants trompent et echappnt malheureusement à la garde de leurs parents, et partent passer des nuits dans des boîtes de nuit ou carrément ils se font marier de manière précoce», a fait savoir une dame leader et cheffe du village, Mme.Marie claire Ndondo.
Et d’ajouter : «les conséquences de ces méfaits sont que, les filles sont engrossés, ils abandonnent au fur et à mesure les études et parfois, celà orchestrés des mariages précoces. Des bergers, pasteurs et autres responsables des différentes églises, opteraient d’autresautre mesures utiles pour bannir ces pratiques considérer comme source des délinquances juvéniles», plaide-t-elle.
Christian Bunani