• novembre 21, 2024

Kamanyola : Les femmes de la coopérative mapendo construisent un ponceau à Rubumba.

Les femmes et membres de la coopérative mapendo dans le groupement de kamanyola, ont touché dans leurs poches et viennent d’ériger un pont de traverser sur l’avenue Bukavu, ceci pour réduire les dégâts causés longtemps par ce canal, le long de cette avenue dans le village de Rubumba dans le groupement de kamanyola; a constaté la radio communautaire flash fm ce vendredi 22 décembre 2023.

Selon madame Gisèle Kongolo présidente de cette coopérative : « il faisait un temps que nous les membres de la coopérative mapendo, après constat que des mamans ont failli mourir ici, d’autres y ont laissé des babouches qu’avions constaté que le pont sur l’avenue Bukavu ici à Rubumba était un besoin. Les mamans ont mobilisé leurs fonds propres pour ériger ce ponceau; Dieu merci aujourd’hui, nous coulons le dalle», s’est réjouie-t-elle.

En ajout, madame Gisèle Kongolo a précisé que leurs activités vont de pair et en appui aux activités enrôlées dans le Plan Opérationnel du Groupement de kamanyola (POG). Entre temps, les membres de cette coopérative sont invités à l’unité et à la cohésion sociale pour appuyer le développement du milieu.

Dans cet élan, plusieurs autres exploits qui traduiront des activités concrètes, se feront voir sous l’initiative de cette coopérative Mapendo dans le groupement de kamanyola; a-t-elle ajouté

Christian Bunani

Read Previous

RDC: la Cour constitutionnelle se prononce ce vendredi sur l’éventuel report des élections ou pas. 

Read Next

Kamanyola : les parents invités d’épargner leurs enfants des toutes les éventualités liées aux veillées de Noël.

Most Popular