La fête du nouvel an 2023 se prépare à bon train par les enseignants de l’institut Tumaini de Kamanyola. Ce samedi 31 décembre 2022, ces enseignements se sont approvisionnés une vache qu’ils ont ensemble partagée. C’est dans le cadre des préparatifs de la fête de nouvelle année mais aussi de l’amour fraternel.
Tôt le matin de ce samedi, les enseignants réunis comme un seul homme, ont abattu une vache afin de fêter ensemble dans la solidarité la fin de l’année 2022 et le début dans la beauté la nouvelle année 2023. Environ 20 enseignants et leur préfet avaient un sourire aux lèvres yeux regardant les morceaux des viandes sur la bâche.
« Nous nous sommes réunis ensemble avec notre préfet, on a bon décidé de se procurer une vache afin de pouvoir fêter cette nouvelle année 2023. Nous corps enseignants, sommes tellement content de cet acte réalisé ce jour, et remercions notre préfet Bigabwa Buhendwa Jean qui a voulu que ceci soit réalisé en beauté. Nous allons également profiter de fêter avec nos enfants à la maison après ce partage effectué ce samedi » a relaté joyeusement le professeur Agape Mugisho Jonathan.
Signalons également qu’après ce partage de la viande, les enseignants auront le temps de pouvoir s’asseoir autour d’une table afin de se partager un cocktail.
L’institut Tumaini de Kamanyola souhaite bonne fête et heureux début de l’année 2023.
Samson Nyandabaga