• novembre 23, 2024

Kamanyola : Les animateurs de développement locaux formés sur leur sens de responsabilité.

«Rôle et responsabilités de CDG et CVD et le guide de planification locale», tel est l’objectif d’un atelier de formation ouvert ce mercredi 15 mars 2023 à Kamanyola, territoire de Walungu en faveur des membres de développement local, exécuté par la division provinciale de décentralisation sous l’appuie financier de la coopération Allemande GIZ.

Pour ce premier jour Germain BISIMWA agent à la division provinciale de la décentralisation au Sud–Kivu, il est revenu à l’attention des participants sur le sens du concept décentralisation, ses caractéristiques. Sans peine, il a cité les Entités Territoriales Décentralisées. Après son exposé, l’auditoire s’est dit fier de la leçon du jour. Laquelle de manière spéciale a fait qu’ils aient un bagage suffisant sur ce nouveau découpage administratif édicté par la constitution.

Pour ce deuxième jour, la formation va toucher beaucoup plus sur le rôle des CDG, CVD, les commissions thématiques et si possible, le guide de planification locale sera approfondi. Cette formation de 4 jours interrompue regroupe plus de 25 membres de CDG et compte se clôturer sur la sélection de formateurs qui seront entrain de former à leur tour les animateurs dans les CVD. Avions appris.

L’atelier se tient dans la salle de réunion du groupement de Kamanyola et se clôture se samedi 18 mars 2023 au terme d’un test de sélection des formateurs.

Christian Bunani

Read Previous

Kamanyola, au centre d’enrôlement : WEMA Maniema Kyalangalilwa déplore le service rendu par la CENI.

Read Next

Scandale dans un centre d’enrôlement à Kamanyola entre jeunes et les agents.

Leave a Reply

Most Popular