Les opérations d’enrôlement se poursuivent normalement à Kamanyola dans le territoire de Walungu. Le jeune et ambitieux politique de Kamanyola Lazaro Watchwa appelle la population de se faire enrôler.
Son appel intervient après avoir rempli son devoir civique ce jeudi 02 Mars 2023 au centre d’inscription du centre de santé Philadelphie de Kamanyola en localité de Kambara. Lazaro Watchwa demande à ceux qui trainent le pas de se faire enrôler étant donné que l’échéance prévu pour un mois arrive pour bientôt à terme.
Ce fils de Kamanyola et membre du parti politique PCP « Parti Congolais pour le Progrès » cher à Aimé Jules Murhula conseiller du chef de l’État en matières juridiques plaide auprès de la CENI de prolonger la durée prévue pour cette opération car, selon lui, bon nombre de citoyens ne se sont pas encore acquittés de cette obligation civique.
Il leur demande d’abandonner leurs occupations pour se diriger dans un centre d’enrôlement le plus proche afin de lutter pour avoir des représentants au niveau national que provincial dans le groupement de Kamanyola.
Il regrette en outre, de constater que dans deux semaines, ce processus va atteindre l’échéance fixé d’un mois, et seulement un faible taux des personnes se sont déjà fait enrôler.
Signalons qu’au cours de son entretien à Flash FM ce jeudi 02 Mars 2023, Lazaro Watchwa précise être ambitieux aux prochaines élections prévues en décembre prochain à la députation provinciale en RDC.
Samson Nyandabaga