Le lancement de construction d’un nouveau pont reliant l’avenue Kambara dans l’avenue Nyakavogo et la remise officielle d’un autre pont reliant l’avenue kaboya à celle de Kayange a eu lieu ce vendredi 16 juin 2023 devant les usagers de cette œuvre, tous éblouis des joies.
Cette double cérémonie de remise de bien communautaire, ont eu lieu en présence du chef de groupement de Kamanyola à la personne de François Papy Migabo. «Nous sommes là pour encourager et accompagner les bienfaiteurs souciés du développement. Les contres succès du développement ne seront pas de l’aubediance publique de Kamanyola. C’est pourquoi ce projet de lancement officiel dont nous sommes témoins à se jour mérite des sérieuses considérations. Vu les parts de contribution de jeunes et des femmes d’ici, à hauteur d’un sac de ciment par chacun, moi aussi je contribue avec deux sacs de ciment pour l’avancement de ce projet», a dit le chef du groupement de Kamanyola lors du lancement des travaux de construction de ce pont à Kambara.
«Les gestes concrets du fils de notre milieu, Byamungu Bertin Zagabe traduit son hospitalité envers son peuple de Kamanyola. Il n’a jamais été partial ni népotiste. Il mérite de tout notre soutien et l’encougeons de poursuivre dans cet élan de générosité», ont témoigné sur notre microphone les bénéficiaires du don Bertin Zagabe à Kambara, Kaboya et Kayange.
«Rares sont celles qui s’investissent dans pareils projets malgré leur niveau et moyens. Mais nous, à la limite de nos moyens nous nous sommes sentis redevables envers nos enfants, vieux qui traversaient à peine ces lieus que nous leurs rendons ces ponts. Entre temps nous sommes prétentieux candidat provincial au prochain scrutin électoral. Je vous prie de m’accompagner malgré mes moyens maigres et s’aligner derrière la vision de notre idéologie du partie politique Mouvement Social pour le Renouveau (MSR) cher à son excellence Monsieur le ministre national du développement rural François Rubota Masumbuko. L’idéologie de ce partie m’a convaincu et je ne jure que fidèle et service à ce parti augure de tout bonheur», a clamé Bertin Zagabe discipline de côté à côté de François Rubota.
Signalons qu’au-delà de ces quelques traces des ponts mis en à la portée du public, Bertin Zagabe s’est déjà investi dans une multitude de plaidoyers pour l’émergence de Kamanyola dont certaines ont reçu à hauteur de 70%, nous ont confié les proches de l’ancien administrateur du territoire de Mwenga.
Rédaction flash fm