• septembre 19, 2024

Kamanyola : la volonté de réfectionner des avenues exprimée par les habitants de Busama.

La population du village de Busama, dans le groupement de Kamanyola à Walungu, a exprimé ce samedi 27 juillet 2024, au cours des travaux communautaires, sa ferme volonté de reconstruire les ponceaux en panne dans ce village.

«Nous venons d’exprimer ce samedi, au cours de ce travail communautaire, l’engagement de réfectionner des avenues dans le village de Busama. Cet engagement de la population, est une volonté locale de vouloir refaire les images de nos avenues et surtout réajuster des ponceaux en état de délabrement», a fait savoir le mobilisateur du village, M.Patrick Mupenda.

Selon monsieur Patrick; Avant et pendant cette volonté, la population contribue tant soit peu, pour s’acheter des matériaux de réfection des ponceaux. «Voilà pourquoi, sans relâchement, nous invitons tout les autres de nous serrer la main et s’approprier ces travaux de manière régulière», a-t-il ajouté

Signalons que pour cette première journée du début de cette volonté, la population du village Busama, a entamé les travaux de réfectionner un ponceau avec des matériaux durables, visible par un mur de base. Au cours des activités, l’avenue principale du village a été évacuée de ses immondices envahissantes.

Christian Bunani

Read Previous

Walungu : le projet «chaîne de valeur», au centre d’une rencontre entre APEF et ses OPs à Kamanyola.

Read Next

Kamanyola : augmentation positive de sièges de vente des unités grâce aux vacanciers.

Most Popular