Germain BYADUNIA, un fils de Kamanyola vivant à l’Australie et cadre de l’UNC, en séjour à Kamanyola dans le territoire de Walungu il a procédé ce vendredi 5 mai 2023 au lancement des travaux de construction du pont qui va relier deux villages ; Irohero et Kayange.
Peu avant le posage de cette pierre, le chef du groupement PAPY MIGABO François présent sur le lieu: «a invité les usagers de ce pont de le géré dans toute sécurité.
Cet homme coutumier interdit aux ménages riverains de jeter les déchets sur lieu pendant et après les travaux. Dans le cas contraire à son exhortation, les récalcitrants se verront contraindre par la justice.»
Et d’ajouter que ce geste posé par Germain BYADUNIA est exceptionnel, mérite des éloges et d’accompagnement sur toutes ces formes.
De leur côté les usagers de cette voie, avec des applaudissements ont avoué sortir d’une gouffre car ils traversaient péniblement sur le lieu. Se fait, à travers de cantiques, ils ont affirmé adhérer à la philosophie de leur fils.
A part ce pont, un autre sera réhabiliter toujours à Kamanyola sous le fond propre du congolais vivant en Australie d’une idéologie égale au parti cher à Vital Kamerhe.
Signalons qu’avant ce geste, Germain venait de boucler sa tournée dans le territoire de Walungu avec empruntes de son passage. Ce Jeudi 4 mai 2023, il a eu une conférence débat avec la population afin de discuter ensemble sur son plan de société.
Rédaction flash fm