• septembre 8, 2024

Kamanyola : Justice populaire ; une femme présumée sorcière brûlée vif.

Une femme d’une trentaine d’années a été lynchée par la population en colère ce samedi 24 décembre 2022 à Kamanyola dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu.

 

Il s’agit de MERIDA M’SHWERE qui a été accusée d’avoir ligoté un enfant dont son corps avait été ramassé par les passants à Murunga toujours à Kamanyola il y a de cela 2 semaines.

Tôt le matin de ce samedi, un groupe de personnes en colère s’est présenté chez la victime. Il a réussi à prendre cette femme et la martyriser par des coups de pierres et fouets jusqu’à la mort.

Les services de sécurité de la place sont arrivés avec retard sur le lieu pour apporter secours à la pauvre nourricière.

Devant une foule de la population de la localité de Busame sur avenue du président, les éléments de la PNC ont tiré des coups de balle en l’air pour disperser la population.

Le chef de groupement de Kamanyola monsieur MATABARO MIGABO François Papy a condamné comme toujours cet unieme cas de vindict populaire qui vient de s’enregistrer à Kamanyola quelques heures avant la fête de Noël. Il a appelé la population au calme en le demandant d’éviter de se rendre justice .

Le corps de la victime a été acheminé à sa dernière demeure après l’intervention de la Croix Rouge basée à Kamanyola.

Pour rappel, en date du 16 octobre 2022, un autre cas de justice populaire similaire s’était produit toujours à Kamanyola et avait coûté la vie à un militaire FARDC. Celui-ci était accusé d’être parmi les voleurs à mains armées qui avait opéré dans une maison d’un opérateur économique de Kamanyola connu sous le nom de Yajua Kaluku.

Samson Nyandabaga

Read Previous

Le groupement de Kamanyola avec le CDG, Diobass célèbre la journée nationale de l’arbre

Read Next

Kamanyola : Groupe Jérémie forme les responsables scolaire sur la considération des élèves vivants avec handicap en milieu scolaire.

Leave a Reply

Most Popular