• septembre 20, 2024

Kamanyola : hausse de prix de transport sans matif dénoncée (NSCC)

La nouvelle société civile congolaise, a dénoncé ce vendredi 09 août 2024 la hausse inédite de prix de transport à Kamanyola, territoire de Walungu au Sud-Kivu.

Selon Bisimwa Birindwa, coordonnateur territorial de la NSCC, dans le territoire de Walungu, estime que la hausse de prix de transport à Kamanyola par des motocyclistes est unilatérale.

«Il est inadmissible qu’aujourd’hui une course du centre commercial de Kamanyola vers la frontière coûte 1000fc alors que le carburant a baisé.
Pour mettre de l’ordre au sein de cette catégorie des travailleurs, la nouvelle société civile congolaise, invite les associations de motocycliste de revenir à la raison avec leur cortège, sans quoi, il y aura imposition populaire».

Et d’ajouter : «Nous devons s’adapter à la réalité du moment, il ne faut pas que des motards en profitent pour être des prédateurs. Que des motocyclistes qui se verront cupides quant à ce, soient temporairement suspendus de leur corporation, sinon dans la mesure du possible des actions contre leurs manœuvres seront déclanchées par la population», a affirmé Bisimwa Birindwa.

Christian Bunani

Read Previous

Kamanyola: la gestion anormale des déchets plastiques dénoncée au cœur d’une émission radiophonique

Read Next

Kamanyola : vers un compromis sur le prix d’une course entre motocyclistes et conseil de la jeunesse à Kamanyola

Most Popular