• septembre 8, 2024

Kamanyola : Groupe Jérémie forme les responsables scolaire sur la considération des élèves vivants avec handicap en milieu scolaire.

Groupe Jérémie dans son but de la cohésion sociale, organise ce mardi 27 décembre 2022 à Kamanyola dans les enceintes de l’EP Kashenyi un atelier de réflexion sur: « Les stratégies d’intégration de l’enfant vivant avec handicap en famille et à l’école et sur la résilience».

 

Monsieur Jean Moro TUBIBU, orateur du jour et animateur au sein du groupe Jérémie, à épingler ensemble avec les participants les différents traumas dont sont victimes les enfants vivant avec handicap en milieu scolaire, familial et environnemental.

L’ enseignant du jour a fait savoir que le remède à ces stigmatisations c’est l’insertion digne de cette catégorie des personnes en société en se faisant tutelle de résilience.

Les responsables des écoles accompagnés de leurs enseignants moniteurs sont restés convaincus qu’ils ont un rôle important au sein des écoles. Les engagements du côté de ces bergers, sont que dès réception de la matière ils feront de leur mieux pour apporter assistance tant soit peu aux élèves handicapés. Les jeux ludiques, les classes promenades, la courtoisie pédagogique, l’information sur l’enfant ; telles sont parmi les stratégies s’assignées pour  bien détraumatiser les enfants en situation d’handicap en milieu scolaire.

 Christian Bunani

Read Previous

Kamanyola : Justice populaire ; une femme présumée sorcière brûlée vif.

Read Next

Insécurité plaine de la Ruzizi: Monsieur Fikiri Ndondo de l’urbanisme fusillé.

Leave a Reply

Most Popular