Jour-j moins deux jours, c’est le nouvel an 2023. Pour cette occasion la radio Flash Fm est descendue ce vendredi 30 décembre 2022 au marché pour voir l’ambiance augure de cette nouvelle année.
Du coté des meuniers par exemple, « Ils sont l’envie de travailler malheureusement leur moulins le cause problèmes de suite des pannes. Un meunier rencontré près du marché kamanyola a bien indiqué que tout pourrait bien aller sauf les pannes techniques.
Arriver dans le marché des poules ; c’est catastrophique, là les vendeurs discutent sans mésententes le prix d’une poule qui varie de 2000fc à 16000fc à la grande surprise des clients démunis. A la boucherie de ce marché, l’ambiance est aux à grain. Dans les hangars les bouchers crient seulement le prix des morceaux de viande. Surplace une sexagénaire achète un morceau malheureusement qu’elle conteste après achet. Selon elle, son argent achèterait un grand morceau de viande que celui lui servi.
Tout le monde avec qui nous nous sommes entretenus ce jour fait entendre que les préparatifs d nouvel an vont de mal en train. Selon eux beaucoup de ménages ne sont pas à mesure de subvenir à leurs besoins. Par exemple, certains travailleurs n’ont pas touché leur perdîmes de ce mois, alors que ceux qui ont touché, leurs salaires ne l’ont pas permis de nouer les deux bout du doigt.
Signalons que dans deux jours c’est la fête du nouvel an 2023, ainsi donc la radio communautaire Flash FM souhaite bonne-année à tous, de manière particulière à tous ceux qui sont nés le 01 janvier.
Christian BUNANI