Le notable de Kamanyola Byamungu Zagabe Bertin et allié incontournable du ministre national du développement durable et personne morale du Mouvement Social pour le Renouveau (MSR), son excellence François Rubota Masumbuko, a bel et bien déposé sa candidature ce jeudi 17 août 2023 à la députation provinciale, circonscription électorale de Walungu, les sources proches du candidat nous ont fait entendre.
Peu avant d’être reçu par la commission de réception et traitement des candidatures à Walungu, la marrain humaines qui accompagnait le futur honorable à l’hémicycle provincial Bertin Zagabe a fait danse et tour en scandant des chansons de soutien envers leur député.
«Merci pour cette journée où nous arrivons à déposer notre candidature. Je demande à la population de me faire le pas le meilleur. C’est inadmissible que le peuple continue de se courber sur des faux hommes politiques. Ces hommes qui prennent de la politique comme un bien privé sans tenir compte de la variation des hommes bien que amis. Ils sont les mêmes hier, aujourd’hui et cherchent à se faire encore voir demain. C’est ainsi que j’en appelle aux amis, frères, camarades, alliés, voisins de braver la peur et esquiver les pièges tendus par les politiques et lisibles par des pacotilles. Notre expérience nous défini le mieux, on ne fera que à la limite de notre compétence pour porter haut et en avant la voix des Kamanyolais oublié surtout le niveau où on sera hissé, ça je garenti!», a dit Bertin Zagabe au sortir du Bureau de Réception et Traitement des Candidatures BRTC antenne de Walungu.
Et affirmant que : «Il restera fidèle au parti politique MSR, lequel il servira de toute son abnégation. Envers les bases électorales, il reste un homme loyal, courtois et hospitalier».
Rappelons que le Bureau de Réception et Traitement des Candidatures BRTC antenne de Walungu continue à réceptionner des candidatures pour la législature provinciale au Sud-Kivu en République démocratique du Congo.
Christian Bunani