A
« Après une manifestation sanglante ayant coûté la vie d’une personne, organisée par le Conseil Local de la Jeunesse de Kamanyola les 4 et 5 août 2024, la présidente de la société civile Forces Vives de Kamanyola sort de son silence. »
Dans une audio devenue virale sur la toile, Madame Joséphine Mugoto condamne fermement la personne de mauvais cœur ayant divulgué ces conversations personnelles sur les réseaux sociaux.
« Appel à la Cohésion Sociale après une Manifestation Tragique »
Dans ses mots, Madame Joséphine affirme qu’il est temps de renforcer la cohésion sociale entre les filles et fils de Kamanyola, tout en précisant qu’elle n’a jamais officiellement tenu de propos haineux.
Ceci ressort parmi les recommandations issues de la réunion entre le vice-gouverneur, certaines sociétés civiles de Kamanyola et le Conseil Local de la Jeunesse de Kamanyola, tenue à Bukavu ce jeudi 29 août 2024.
Pour rappel, depuis le 4 août, le CLJKA avait organisé une manifestation dénonçant les propos de Madame Joséphine Mugoto, qui qualifiaient 70% de la population de Kamanyola d’étrangère. Cette manifestation a causé la mort d’un jeune patrouilleur et la maison de Madame Joséphine a été vandalisée.
« Par Hassan shabani »